les infos du Sénégal et d'ailleurs

Système LMD: « Le Président de la République souligne, particulièrement, la nécessité de procéder à l’évaluation de l’application du … »

Vues : 14

Le chef de l’Etat n’en a pas fini avec l’enseignement supérieur. Après une audience de plus de 7 heures accordée, aux acteurs de l’enseignement post-bac, la semaine dernière, Macky Sall est revenu sur le sujet en conseil des ministres, ce mercredi. Et, c’est pour insister sur le respect des 13 mesures prises lors de cette rencontre du 7 avril, notamment veiller à un enseignement de qualité. 

« Le Président de la République souligne, particulièrement, la nécessité de procéder à l’évaluation de l’application du système LMD et de renforcer la fonction de régulation de l’ANAQ SUP, pour assurer la qualité académique du secteur ».

Par ailleurs, Macky Sall rappelle l’urgence de finaliser les infrastructures pédagogiques et sociales en cours ou programmées, afin d’améliorer les capacités d’accueil et le cadre de vie des Universités.

Sur un autre registre, il est revenu sur son attachement au lancement des classes préparatoires aux Grandes Ecoles. Une demande plusieurs fois réitérée en conseil des ministres.  A côté des prépas, il devrait y avoir d’autres entités moins prestigieuses, mais tout aussi importantes : les Écoles supérieures et les Instituts supérieurs d’Enseignement professionnel (ISEP), « entités essentielles pour favoriser l’employabilité des étudiants et le dynamisme du marché du travail », dixit Macky Sall.

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap