les infos du Sénégal et d'ailleurs

Mimi Touré aux leaders de Yewwi : «Ils ne peuvent pas nous impressionner…»

La sortie du leader de Pastef les patriotes Ousmane Sonko, membre influent de Yewwi Askan wi qui a profité lors de sa déclaration sur la situation de la liste départementale de leur coalition à Dakar, pour dénoncer les pratiques du régime du président Macky Sall, n’a pas laissé de marbre à Benno bokk yakaar.Aminata

Touré Mimi, la tête de liste nationale de Benno et certains responsables n’ont pas attendu des heures pour apporter une réplique salée à Sonko. Et l’ancienne présidente du CESE, Aminata Touré n’a pas fait dans la dentelle pour attaquer frontalement le député maire de Ziguinchor. Se disant outrée par les propos de Sonko qu’elle accuse d’avoir insulté toutes les institutions lots de sa déclaration, Mme Touré fera savoir à la tête de liste de Yewwi et Cie que « la politique c’est du sérieux ».

Sur l’invalidation de liste de Yaw, elle dira que  «la Liste est Irrecevable… Nous intimons l’ordre à cette opposition de respecter nos institutions et… le président de la République. La jeunesse n’a pas à se mêler des turpitudes des politiciens…. Qu’ils assument leurs turpitudes… Ils ne peuvent pas nous impressionner, les élections se tiendront à date échue».

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap