les infos du Sénégal et d'ailleurs

Menaces sur les recrutements dans les mairies : Birahim Seck rappelle à Macky Sall…

Dans le cadre de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, le président Macky Sall préconise le respect des règles en matière de recrutement dans les mairies. Mais selon les explications Birahim Seck, le Chef de l’Etat s’adonne aussi à ses irrégularités dans la fonction publique.

Comme pour lui rappeler qu’il est le premier à violer les règles en matière de recrutement, le Coordonnateur du Forum Civil, a interpellé le chef de l’Etat sur l’illégalité du maintien à leurs postes des DG de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), Saër Niang et le président de la Commission nationale électorale autonome, Doudou Ndir.

« Monsieur le Président de la République, effectivement toutes nominations en dehors de l’organigramme fixé par les lois et règlements sont nulles et de nul effet mais aussi, maintien en fonction de l’actuel DG de l’Armp alors qu’il a fini son mandat depuis 2017, ainsi que celui du Président de la CENA sont une violation flagrante des lois et règlements pour ne citer que ces exemples », a dénoncé Birahim Seck sur twitter.

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap