les infos du Sénégal et d'ailleurs

La Premier League menacée par le variant omicron

LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 03: Sadio Mane of Liverpool during the UEFA Champions League group B match between Liverpool FC and Atletico Madrid at Anfield on November 3, 2021 in Liverpool, United Kingdom. (Photo by Robbie Jay Barratt - AMA/Getty Images)

Le championnat anglais de football pourrait être perturbé dans les semaines à venir en raison du variant qui sévit au Royaume-Uni.

Grâce notamment à un but de Mohamed Salah, Liverpool s’est imposé 3-1 face à Newcastle. Après 17 journées de championnat, les Reds restent deuxièmes avec 40 points, à une longeur de Manchester City, et prennent un peu d’avance sur Chelsea. Les Blues, qui n’ont pu faire mieux que 1-1 à domicile face à Everton, sont troisièmes avec 37 unités au compteur.

Manchester United et Tottenham touchés par la Covid-19

Si les trois premiers au classement sont à jour, ce n’est pas le cas d’autres équipes, comme Manchester United ou encore Tottenham. Touchés par une épidémie de Covid, les Red Devils ont déjà vu deux de leurs rencontres reportées. Idem pour les Spurs, qui ont même trois matchs de retard, si l’on compte le déplacement à Burnley qui avait été annulé en raison de fortes chutes de neige.

Les dirigeants du championnat anglais ont d’ores et déjà décidé de reporter quatre rencontres comptant pour la 18ème journée, en raison du variant omicron. Un variant qui pourrait s’inviter pendant les fêtes et mettre à mal le traditionnel Boxing Day, qui se déroule le 26 décembre. Il faut dire que le Royaume-Uni a connu sa pire journée en matière de contamination au coronavirus : 88.000 cas ont été enregistrés ce jeudi sur les dernières 24h, ce qui constitue un record.

Ligue des Nations : l’Allemagne dans un groupe très relevé

Sinon, sachez qu’hier soir, le tirage au sort des poules de la prochaine édition de la Ligue des Nations a été effectué. Tenante du titre, la France est dans le groupe A1 en compagnie de l’Autriche, de la Croatie et du Danemark. L’Allemagne, elle, se trouve dans le groupe A3, avec l’Italie, l’Angleterre et la Hongrie. La phase de groupes de la troisième édition de cette Ligue des Nations, qui a été avancée en raison de la Coupe du monde au Qatar, aura lieu du 2 juin au 22 septembre 2022, tandis que la phase finale aura lieu en juin 2023.

Auteur: Ali Farhat

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap