les infos du Sénégal et d'ailleurs

IBRAHIMA NDIAYE À LA QUÊTE DE SON PREMIER TROPHÉE AVEC LE ZAMALEK

Vues : 6

 Ibrahima Ndiaye, l’attaquant international sénégalais récemment transféré de Lucerne (Suisse) au Zamalek, champion d’Egypte 2022, sera à la quête de son premier trophée avec son club qui jouera ce vendredi la Lusail Super Cup contre Al Hilal de l’Arabie Saoudite, a appris sur place un reporter de l’APS.

Ancien attaquant de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf, l’ailier international qui a été finaliste de la CAN U20 en 2017 en Zambie, a joué à Wedi Degla en Egypte en 2017 avant de signer en Suisse en 2019.

Cette rencontre sera le premier grand match qu’il va disputer avec le Zamalek du Caire dans Lusail Stadium retenu parmi les huit devant abriter la coupe du monde 2022, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar

Pour cette occasion, le Comité d’organisation du Mondial a mis les petits plats dans les grands pour que cette finale soit une répétition générale avant le grand événement.

Et selon le directeur exécutif de Qatar, Nasser Al Khater, qui s’adressait aux médias ce jeudi ‘’cette rencontre comme les autres organisées récemment serviront de tests à la phase finale de la Coupe du monde 2022 où rien ne sera laissé au hasard’’.

‘’Rien ne sera laissé au hasard et nous allons profiter de l’expérience acquise dans l’organisation des grandes compétitions et rencontres de football pour délivrer une coupe du monde qui respectera les meilleurs standards en termes de respect de la sécurité et de l’accueil des supporters’’, a ajouté le Colonel Jassim Abdulrahim Al Sayed, membre de la Commission sécurité de Qatar 2022.

Au cours de la conférence de la presse, beaucoup de questions ont tourné autour de la consommation d’alcool pendant la Coupe du monde 2022, la première à être organisée dans cette partie du monde.

‘’Il y a une idée fausse concernant la vente d’alcool dans les stades. Ce sera comme dans n’importe quelle autre Coupe du monde”, a expliqué Nasser Al-Khater avant de relever que des stands de bière ouvriront dans des endroits spécifiques, notamment autour des stades de trois heures à 30 minutes avant le début des rencontres.

Outre la question de la vente d’alcool pendant ce Mondial, le premier à être organisé dans un pays musulman, celle de la disponibilité et du coût des hébergements dans l’Emirat du Golfe a été aussi au centre des préoccupations des médias.

A cette interrogation, le directeur général du Comité d’organisation, Yasir Al-Jamal, a assuré que chaque supporter trouvera son bonheur puisqu’il y aura des hébergements accessibles à toutes les bourses.

Sur la question des épidémies et autres maladies, le Comité d’organisation a indiqué que des mesures seront prises pour que la compétition puisse se dérouler sans nuire aux supporters et aux résidents du pays hôte. Le Qatar attend près de 1,2 million de visiteurs pendant le tournoi.

SD/MD

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap