les infos du Sénégal et d'ailleurs

Fortes pluies du week-end: trois morts à Dakar, 225.325 m3 d’eau évacués 

Vues : 0

Les fortes précipitations, qui se sont abattues, ce week-end à Dakar, ont occasionné trois morts.

« Nous avons malheureusement noté trois (03) pertes en vies humaines, suite aux fortes pluies enregistrées dans la journée d’hier. Au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall, nous nous inclinons devant leurs mémoires et présentons nos sincères condoléances à leurs familles éplorées », lit-on dans le sixième communiqué,  portant sur la mise en œuvre du plan Orsec, parcouru par lesoleil.sn.

D’ailleurs, lors d’une tournée dimanche à Kounoune, à Sangalkam et à la Zone de Captage, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a présenté les condoléances de l’Etat à l’endroit des familles de ces personnes décédées dans les inondations provoquées par les fortes pluies de ce week-end.

Mais dans ce document, il est, par ailleurs, annoncé que « le volume d’eau évacué dans la journée du 3 septembre est de 225.325 m3 et le cumul du volume d’eau évacué depuis le début des opérations est de 6.363.716 m3 ».

Sur la situation opérationnelle, les services du Ministère de l’Intérieur informent qu’avec jour, 208 sites inondés ont été recensés dont 79 traités et libérés et 129 en cours de traitement.

La note a annoncé « des pluies accompagnées d’orages sont attendues dans l’après-midi allant à la nuit, sur la façade Ouest et sur les zones Sud et Centre ainsi qu’au Nord ».

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap