Vues : 13
119 total views, 2 views today
Champions d’Afrique en titre, les Fennecs pourraient quitter prématurément la Coupe d’Afrique des nations en cas de défaite face aux Éléphants.
LE MATCH. L’Algérie à l’assaut du camp ivoirien
La victoire ou la porte. Sous la pression d’une élimination précoce de la CAN 2022, l’Algérie championne d’Afrique en titre donne le coup d’envoi de ce choc face à la Côte d’Ivoire après le coup d’envoi de l’arbitre sud-Africain Victor Gomes. Tout de suite, les Fennecs partent de l’avant et obtiennent un premier coup-franc plein axe (1e). Riyad Mahrez prend sa chance, mais le ballon est repoussé par le mur ivoirien (3e). La première véritable occasion chaude est, quant à elle, à la faveur des Éléphants. Auteur d’une bonne récupération et d’un joli numéro côté gauche, Ghislain Konan pénètre dans la surface avant de trouver Nicolas Pépé au point de penalty. L’ex-pensionnaire de Ligue 1 reprend en première intention, mais son tir passe largement au-dessus des cages de Raïs M’Bolhi (8e). Les Verts peuvent souffler.
Au quart d’heure de jeu, la possession de balle est parfaitement équilibrée (50 %).
Les équipes :
Côte d’Ivoire : Sangaré – Aurier, Kossounou, Deli, Konan – Kessié, Seri, Sangaré – Gradel, Haller, Pépé.
Algérie : M’Bolhi – Atal, Mandi, Bedrane, Bensebaini – Zerrouki, Bennacer – Mahrez, Belaïli, Benrahma – Bounedjah.
More Stories
La Coupe d’Afrique dans les 14 régions : le coup d’envoi du Trophy Tour ce lundi
Ballon d’Or : Egypte, Guinée, Sénégal… la liste complète des pays africains qui vont voter
Agriculture: L’Etat du Sénégal envisage de mettre sur place 70 mille tonnes de semences pour la prochaine campagne agricole