les infos du Sénégal et d'ailleurs

DIOURBEL : QUATRE INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR BLANCHIMENT DE FAUX BILLETS

Vues : 19

 154 total views,  4 views today

Quatre individus ont été interpellés lundi par les éléments du commissariat urbain de Diourbel pour blanchiment de faux billets.

Dans un entretien avec l’APS, le commissaire Mor Ngom a précisé qu’ils sont au nombre de 4 dont un étudiant en commerce, un ancien militaire, un charlatan et un gérant de dibiterie.

Les présumés trafiquants ont été présentés au parquet, le même jour, pour “association de malfaiteurs”.

Il a signalé que dans la nuit du vendredi au samedi derniers, les limiers ont été informés qu’un individu détenant des billets noirs aurait prévu de les blanchir à Touba, avec la complicité d’un gérant d’une dibiterie.

Une perquisition effectuée sur les lieux vers 3 heures du matin a permis de trouver sur place la somme de 2,5 millions de francs CFA, a fait savoir le commissaire Ngom.

Au cours de l’interrogatoire, a-t-il ajouté, le détenteur des billets a expliqué avoir reçu l’argent d’une autre personne qui réside à Sicap Mbao, dans la banlieue de Dakar.

Ainsi, avec sa complicité, une rallonge de 2 millions de dollars a été conclue avec son interlocuteur en échange d’une somme de 10 millions de francs CFA authentique.

Sur les lieux du rendez-vous, les policiers ont trouvé le trafiquant avec les faux billets de banque. Il révèle que l’argent appartient à un certain Niang qui à son tour a été aussi interpellé par la police.

Interrogé sur la provenance de l’argent, il déclare que c’est un ressortissant ivoirien qui lui aurait remis la somme.
FD/ASB/OID

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap