les infos du Sénégal et d'ailleurs

Agriculture: L’Etat du Sénégal envisage de mettre sur place 70 mille tonnes de semences pour la prochaine campagne agricole

Vues : 0

 16,517 total views,  2 views today

L’Etat du Sénégal envisage de mettre sur place 70 mille tonnes de semences dont plus de 50 mille certifiées pour les agriculteurs pour la prochaine campagne agricole, selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural (MAER), Moussa Baldé.

D’après le ministre Baldé, le gouvernement a entrepris de mettre tous les moyens possibles en terme de logistique et de financement pour satisfaire les agriculteurs en matière d’intrants, rapporte l’Aps.

Concernant les engrais, il a annoncé la mise à disposition de 120 mille tonnes et invité les agriculteurs à faire preuve de patriotisme en raison du contexte international.

Pour accompagner les producteurs, le chef de l’Etat a ajouté 10 milliards dans le programme agricole pour atténuer les effets de cette augmentation, a indiqué le ministre.

Moussa Baldé a précisé que l’Etat n’achète pas d’engrais et ne fixe pas son prix. Il le subventionne et cette subvention peut augmenter en fonction des situations.

fr French
X
Share via
Copy link
Powered by Social Snap